Présidence de l'UMP: Keller rejoint NKM, Woerth choisit Fillon

Publié le par Vincent Fouquet

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidence-de-l-ump-keller-rejoint-nkm-woerth-choisit-fillon_1155962.html

 

La chasse aux soutiens bat son plein à l'UMP. Dans une tribune intitulée "Pourquoi je soutiens NKM", Fabienne Keller, issue de la famille centriste, explique qu'elle fait "le choix de la pluralité et de l'ouverture", mettant notamment en avant la question du positionnement vis-à-vis du FN. 

 

"Beaucoup de Français attendent de l'UMP une position claire vis-à-vis du Front national. Nathalie Kosciusko-Morizet a appelé à ériger une barrière claire avec ce mouvement (...) La voie de la droitisation à l'extrême est une impasse. Elle nous conduirait à emprunter le chemin idéologique du FN. Un chemin où nous trahirions nos valeurs", insiste la sénatrice, qui était présente jeudi aux côtés de François Fillon lors de son déplacement à Strasbourg. 

 

A ses yeux, la candidature de NKM, 39 ans, constitue "une voie innovante pour l'UMP" et "rend possible le renouvellement du mouvement, de ses idées et de ses structures". "L'émergence d'une femme jeune et dynamique au sein de l'UMP me paraît importante", ajoute l'ancienne maire de Strasbourg. 

 

Fabienne Keller n'oublie pas de saluer les autres candidats: Jean-François Copé, "un homme d'ouverture, de réflexion, qui respecte les opinions différentes", Bruno Le Maire, et "son sens aigu de l'Etat" et François Fillon, pour lequel elle a "beaucoup de respect" pour son action et ses convictions. 

 

De son côté, le député Eric Woerth a, avec deux autres élus de l'Oise - la sénatrice Caroline Cayeux et l'eurodéputé Philippe Boulland -, apporté son soutien à l'ancien Premier ministre, "le plus à même de rassembler" l'UMP "dans sa grande diversité". 

 

"Courageux, ferme, déterminé, pragmatique, pondéré, doté d'une expérience forte de l'exercice des plus hautes responsabilités mais aussi fidèle à nos valeurs républicaines, humanistes, gaullistes, sociales et libérales, François Fillon rassemble tous les atouts d'un vrai chef de parti mais aussi d'un véritable homme d'Etat", écrivent-ils dans un communiqué. 

 

La semaine dernière, d'autres élus de l'Oise, dont le député Olivier Dassault et le président de la commission des Finances du Sénat, Philippe Marini, avaient, eux, apporté leur soutien à Jean-François Copé. 

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article